Un Hackathon eGov Wallonia, et 7 projets plus tard... (1/4 - résumé) - 06/10/2013 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 06/10/2013

[Mes centres d'intérêt (Logiciel libre et Open Source)]
[06-10-2013] Un Hackathon eGov Wallonia, et 7 projets plus tard... (1/4 - résumé)

Le premier Hackathon wallon orienté open data se déroulait ce weekend (du vendredi 4 octobre 2013 au dimanche 6 octobre 2013) à l'espace co-working de Namur [1]. Les organisateurs avaient pour l'occasion réuni plusieurs dizaines de fichiers de données, et fait appel aux participants pour en tirer un maximum.

Au final, sept projets basés sur ces données ont été présentés (MobilIT, TEC Real Time / Il arrive mon bus, SNCB Real Time, Générateur d'idées / MakeMeAPI, Tra-Flic, Parcours magique de Namur et noselus.be). Trois projets ont été primés: MobilIT (meilleur prototype), Parcours magique de Namur (prototype exploitant le plus de sources) et noselus.be (meilleure idée).

De mon côté, j'avais intégré l'équipe du projet MakeMeAPI, proposé par Frédéric Fleurial Monfils (CETIC), un générateur d'idées proposant des associations de fichiers de données sur base de tags. Ce projet m'a notamment permis d'analyser la totalité des fichiers de données proposés sur opendata.awt.be en vue de les annoter automatiquement sur base de leur description et de leur contenu.

J'aurai l'occasion de revenir prochainement sur les projets présentés, sur le projet MakeMeAPI, ainsi que sur les apprentissages de ce premier Hackathon open data. Les plus impatients peuvent découvrir l'initiative et les projets sur le site hackathonegovwallonia.net, sur le fil Twitter #hackwal ou sur le compte Twitter @HackathonWeGov.

Source :

[1] http://hackathonegovwallonia.net/

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)