Première soirée ''Bidouille de hardware'' à l'Espace Co-nnexion - Coworking Mons - 25/09/2013 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 25/09/2013

[Mes publications]
[25-09-2013] Première soirée ''Bidouille de hardware'' à l'Espace Co-nnexion - Coworking Mons

L'Espace Co-nnexion - Coworking Mons lançait ce mardi 24 septembre 2013 une première soirée ''Bidouille de hardware''. Dans ce cadre, une brève introduction m'avait été demandée (''introduction pour donner une idée de ce qui existe et du potentiel que cela représente'' [1]).

Mon propos s'est appuyé sur la présentation faite le matin même à Art² (''Comment valoriser les logiciels, le matériel et les oeuvres libres ?'') ainsi que sur la présentation faite lors des RMLL 2013 sur l'open hardware (''Business models of open hardware''). Cette dernière, plus détaillée, peut être téléchargée en local ou visualisée via Slideshare:



Ces séances pourraient être reconduites au rythme de une par mois environ. Une brève présentation sur le thème du hacking d'appareils photos est d'ores et déjà envisagée pour initier une prochaine séance.

Pour rester informé de mes interventions sur le thème des logiciels libres / open source (et de leurs essaimages: open content, open hardware, open data, open access, open cloud, etc.), n'hésitez pas à suivre mon compte Twitter.

Source :

[1] http://connexionbidouillehardware.eventb (...)

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)