Quinzaine numérique de Mons: ''Comment valoriser les logiciels, le matériel et les oeuvres libres ?'' (support de présentation) - 24/09/2013 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 24/09/2013

[Mes publications]
[24-09-2013] Quinzaine numérique de Mons: ''Comment valoriser les logiciels, le matériel et les oeuvres libres ?'' (support de présentation)

Dans le cadre de la Quinzaine numérique de Mons, j'intervenais, avec Séverine Dusollier et Alexandre Dulaunoy, dans une conférence intitulée ''Copyright/Copyleft, partager et protéger son travail'' [1]. Mon intervention portait sur la valorisation des logiciels libres et open source, ainsi que de leurs essaimages (tout particulièrement: l'open hardware et l'open content).

Cette séance de présentation était précédée de la projection du film Hello World!: ''Hello World! est une série de documentaires dédiée à trois langages de programmation -Processing, Open Frameworks et Pure data- qui ont permis aux artistes, designers, et créateurs du monde entier de se familiariser avec la programmation''.

Ma présentation peut être visualisée ci-dessous ou téléchargée en local.



La Quinzaine numérique continue jusqu'au 6 octobre 2013. Vous pouvez découvrir le programme complet sur les sites de la Quinzaine Numérique de Mons et de la Quinzaine Numérique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Source :

[1] http://www.robertviseur.be/news-20130921 (...)

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)