Quinzaine numérique de Mons: ''Traiter ses photos avec Gimp'' (support de présentation) - 22/09/2013 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 22/09/2013

[Mes publications]
[22-09-2013] Quinzaine numérique de Mons: ''Traiter ses photos avec Gimp'' (support de présentation)

Le samedi 21 septembre dernier, dans le cadre de la Quinzaine numérique de Mons, j'animais au LoLiGrUB un atelier dédié à la présentation du logiciel libre Gimp, pour la retouche de photographies [1]. Cette présentation était suivie par celle de Didier Villers, sur le logiciel de dessin vectoriel Inkscape. Vingt personne environ étaient présentes pour l'occasion.

Ma présentation portait sur cinq opérations de base: le recadrage, la modification de la tonalité, l'amélioration de la netteté, l'utilisation des calques pour rééquilibrer l'exposition et le gommage d'un défaut. Pour chaque opération, une démonstration pratique était proposée.

Ma présentation peut être visualisée ci-dessous ou téléchargée en local. Bien que très proche, elle diffère de la présentation proposée aux RMLL 2013 sur le même sujet [2].



La Quinzaine numérique continue jusqu'au 6 octobre 2013. Vous pouvez découvrir le programme complet sur les sites de la Quinzaine Numérique de Mons et de la Quinzaine Numérique de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Sources :

[1] http://www.robertviseur.be/news-20130921 (...)
[2] http://www.robertviseur.be/news-20130723 (...)

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)