RMLL 2013: ''Mapping of Belgian open source market'' (support de présentation) - 21/07/2013 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 21/07/2013

[Mes publications]
[21-07-2013] RMLL 2013: ''Mapping of Belgian open source market'' (support de présentation)

Je présentais lors des dernières RMLL organisées à Bruxelles une mise à jour de mon exposé sur le marché open source belge.

En pratique, cette mouture 2013 proposait une première partie, résumant la situation dans le secteur public et apportant quelques mises à jour en matière d'open data. Après la récente édition des Jeudis du Libre de Mons dédiée au sujet (''Open Data - Données Publiques: Et la Wallonie dans tout ça ?''), les RMLL 2013 étaient d'ailleurs l'occasion de mettre à jour ses connaissances sur le sujet, un des fils conducteurs étant précisément l'open data. Une seconde partie était consacrée à l'état du secteur des entreprises open source belges. Elle apportait quelques chiffres supplémentaires sur l'état financier du secteur et une première représentation de l'écosystème belge des prestataires en logiciels libres (sur base des données fournies par l'annuaire logiciellibre.be et la centrale des bilans de la BNB).

La présentation peut être téléchargée en local ou visualisée sur Slideshare:



Cette présentation s'appuie en pratique sur d'anciennes communications faites aux RMLL en 2010 et en 2011 sur l'état du logiciel libre dans le secteur public belge ainsi que sur la cartographie du secteur open source en France et en Belgique (voir [1] et [2] pour plus de détails).

Sources :

[1] http://www.robertviseur.be/news-20100710 (...)
[2] http://www.robertviseur.be/news-20110721 (...)

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)