''Collecter des données sur Wikipédia : application à la création d'une base de données biographiques'' (ISCC, CNRS, Paris) - 08/06/2013 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 08/06/2013

[Mes publications]
[08-06-2013] ''Collecter des données sur Wikipédia : application à la création d'une base de données biographiques'' (ISCC, CNRS, Paris)

Jeudi 5 juin 2013, l'Institut des sciences de la communication (ISCC) du CNRS (Centre national de la recherche scientifique), situé près de la Place d'Italie (Paris XIII), organisait une journée d'étude WEUSC (''Wikipedia : évaluation et usages des savoirs collaboratifs'') intitulée ''Wikipédia, objet scientifique non identifié''.

J'y présentais une communication scientifique intitulée ''Collecter des données sur Wikipédia : application à la création d'une base de données biographiques''. Cet exposé englobait les résultats présentés la semaine précédente lors du colloque InforSID. Il apportait en plus les premiers résultats en matière d'évaluation de la fiabilité des données extraites de Wikipédia.

La présentation peut être téléchargée ou visualisée via Slideshare:



Les échanges Twitter peuvent être suivis via le mot-dièse #wosni. Les présentations de la journée d'étude devraient être prochainement mises en ligne sur le site de l'ISCC.

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)