Conférence de presse Google: 300 millions d'euros d'investissements prévus sur le site du datacenter de Saint-Ghislain - 10/04/2013 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 10/04/2013

[Mes centres d'intérêt (Datacenter Google - Saint-Ghislain)]
[10-04-2013] Conférence de presse Google: 300 millions d'euros d'investissements prévus sur le site du datacenter de Saint-Ghislain

Google avait préservé le mystère, en conviant un panel de journalistes et de Montois pour une conférence de presse dans le centre de données de Saint-Ghislain ce mercredi 10 avril 2013. L'annonce qui devait y être faite était en tout cas suffisamment importante pour justifier la présence du Premier ministre Elio Di Rupo, également Bourgmestre empêché de la Ville de Mons.

Google a finalement annoncé les travaux d'extension du centre de données de Saint-Ghislain, soit un investissement de 300 millions d'euros, portant à 550 millions environ les investissements de l'entreprise américaine dans le Hainaut. Entre 300 et 350 personnes travailleront sur le site pendant les travaux. Des engagements de personnel interne pour la gestion des nouvelles installations demarreront lors de la mise en route effective (le gros oeuvre est annoncé pour début 2014). Pour rappel, environ 120 personnes travaillent actuellement sur le site.

Le Premier ministre s'est réjoui de cet investissement, insistant sur l'apport de Google en terme d'image pour le projet Mons 2015 et appréciant que le groupe tire ''Mons, la Wallonie et la Belgique vers le haut''.



La découverte du chantier a ensuite été proposée aux visiteurs. Cette sortie vivifiante, qui s'est déroulée sous un vilain crachin printanier (sic), a été l'occasion de (re)découvrir les installations de refroidissement présentes entre le local d'accueil et les installations en cours de construction. L'avancement de ces dernières en est aux travaux de terrassement et d'installation des élements de structure.



Après le partenariat entre Google et le Mundaneum (le ''Google de papier'') et la récente conférence qu'y ont donnée Frédéric Descamps et Freddy Bonhomme (voir ''Les data centers de Google : Lumière sur le cerveau d'Internet''), l'équipe de Google Saint-Ghislain donne une nouvelle preuve d'ouverture en communicant plus directement sur ses activités hennuyères.

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)