Bilan du concours ''Wallonie mon Amour 2012'': la photo ''Coopération'' a été pré-sélectionnée - 22/09/2012 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 22/09/2012

[Mes publications]
[22-09-2012] Bilan du concours ''Wallonie mon Amour 2012'': la photo ''Coopération'' a été pré-sélectionnée

La Wallonie organisait cette année la seconde édition de son concours ''Wallonie, mon Amour''. Trois thématiques étaient mises à l'honneur: ''Grandir en Wallonie'', ''Réussir en Wallonie'' et ''Vieillir en Wallonie''. Deux catégories étaient prévues: ''Grand public'' ou ''Talents''. Soulignons avant toute chose les modalités du règlement de ce concours photos, respectueuses des droits des photographes (le cadre d'utilisation des photographies soumises est notamment limité et défini dans le règlement du concours). D'autres concours feraient bien de s'en inspirer...

Un peu plus de 1500 photos ont donc été soumises pour ce concours. Une pré-sélection de 120 photos devait être opérée, avec ensuite la désignation des 21 photos lauréates.

J'avais soumis pour ce concours, dans la catégorie ''Talents'', 6 photos, soit 2 photos par thème, avec un mélange de scènes folkloriques et de photos prises sur le vif dans des lieux publics.

Au final, une des 6 photos a été présélectionnée. Elle a été exposée dans la verrière du Parlement wallon du 13 au 18 septembre 2012, avec les 120 autres photographies retenues. Vous pouvez également découvrir les 21 photos lauréates sur le site du concours.



Cette photo présélectionnée a été prise ''sur le vif'' lors de la Ducasse d'Ath 2011. Intitulée ''Cooperation'' et présentée pour le thème ''Grandir en Wallonie'', cette photo montre un garçon aidant son jeune ami à s'orienter dans un palais des glaces.

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)