AIM 2012 (Bordeaux): ''Gérer la propriété intellectuelle dans les projets à base de logiciels libres''" - 14/08/2012 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 14/08/2012

[Mes publications]
[14-08-2012] AIM 2012 (Bordeaux): ''Gérer la propriété intellectuelle dans les projets à base de logiciels libres''"

Le Colloque 2012 de l'Association Information et Management (AIM 2012) se déroulait cette année à Bordeaux. Il aura été l'occasion de présentation une recherche intitulée ''Gérer la propriété intellectuelle dans les projets à base de logiciels libres''.

Ce papier introduit un premier inventaire des risques associés à l'utilisation des licences de logiciels libres dans le cadre de développements logiciels à base de composants. Il propose ensuite trois manières de gérer ces risques. Le document contient pour terminer la présentation de la première version d'un outil basé sur des logiciels libre standards et permettant une analyse juridique automatisée d'un code source contenant des éléments couverts par des licences diverses.

L'article est disponible sur le site de l'événement ou en copie locale. La présentation est téléchargeable et peut-être visionnée ci-dessous.



Les personnes intéressées par le sujet ou d'éventuelles collaborations (conférences, publications, etc.) sont invitées à me contacter.

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)