Visite du Roi Albert II chez Google Saint-Ghislain - 18/06/2009 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 18/06/2009

[Mes centres d'intérêt (Datacenter Google - Saint-Ghislain)]
[18-06-2009] Visite du Roi Albert II chez Google Saint-Ghislain

Ce mardi 16 juin 2009, le Roi Albert II visitait le datacenter Google de Saint-Ghislain ainsi que le Microsoft Innovation Center installé dans le Parc Initialis. Ces deux lieux constituent les premiers pilliers de la Digital Innovation Valley montoise.

Le Roi était accompagné chez Google par Elio Di Rupo, Président du Parti Socialiste et Bourgmestre de Mons, et Jean-Claude Marcourt, Ministre de l'Economie, de l'Emploi, du Commerce extérieur et du Patrimoine de la Région wallonne.


(source: twitpic.com/7j56g par diginnovators sur Twitpic).

Peut-être espérez-vous que le Roi aura découvert des choses que vous n'avez pu lire dans le dossier proposé sur ce site ;-)? En pratique, il semblerait bien que non [1]. Impression confirmée à la lecture des tweets d'un des coordinateurs du cycle de conférence Digital Innovators tour: après une présentation orale, les circuits de refroidissement ont été présentés, à défaut de pouvoir visiter la salle des serveurs (''On ne verra pas les serveurs, mais bien comment Google les refroidit...'' [2]).


(source: twitpic.com/7j613 par diginnovators sur Twitpic).

De gauche à droite, vous pouvez voir un probable employé de Google (qui accompagne le Roi pour la visite), le Roi Albert II, le Bourgmestre Elio Di Rupo et le Ministre Jean-Claude Marcourt.

Seule information nouvelle: le datacenter serait opérationnel au premier semestre 2010 [1]. Pour ce qui est de la sécurité et de la communication autour du site, rien de neuf, donc, elles furent égales à elles-mêmes ;-) (''Les consignes de sécurité sont sans doute moins strictes au Pentagone'' [1])...


(source: twitpic.com/7j4k6 par diginnovators sur Twitpic).

Pour l'annecdote, on connaît également le nom de deux officiels de Google présents, semble-t-il, lors de cette visite (voir photo ci-dessus): Paul Froutan et Terence Mac Goff.


(source: twitpic.com/7j49b par diginnovators sur Twitpic).

Anciennement chez Rackspace Managed Hosting, Paul Froutan (photo ci-dessus) est un Américain présenté suivant les sources comme Director of Operations ou Global Hardware Operation director chez Google. Le site daylife.com nous confirme par ailleurs que c'est lui que l'on peut voir en compagnie du Roi sur les photos supra [3]. Terence Mac Goff est Irlandais; son rôle au sein de Google est moins évident (il semble tourner autour du développement et de la direction d'implantations à l'étranger).

Sources :

[1] http://www.lesoir.be/regions/hainaut/mon (...)
[2] http://twitter.com/diginnovators
[3] http://www.daylife.com/photo/0cO9dPy7XD9 (...)

[Commentaires (1)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)