Google dans la zone industrielle de Ghlin-Baudour Sud: ''Bonjour, Monsieur Viseur'' - 12/04/2009 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 12/04/2009

[Mes centres d'intérêt (Datacenter Google - Saint-Ghislain)]
[12-04-2009] Google dans la zone industrielle de Ghlin-Baudour Sud: ''Bonjour, Monsieur Viseur''

Dimanche. Il fait beau: c'est l'occasion de se dérouiller un peu. Départ Notre Dame du Moulineau [1], pour explorer le prolongement de la Rue d'Herchies [2], un chemin découvert en allant visiter les Etangs du Moulineau [3]. Le chemin permet finalement de rejoindre la Rue du Bois d'Arras [4], toute proche des étangs [5] situés sur le Chemin de Prince à deux pas de la gare d'Erbisoeul. De là, entrée dans le bois d'Erbisoeul [6], par le Chemin du Prince (nous ne sommes pas très loin de la Ronde Maison et de l'étang près duquel j'ai récemment photographié un bien joli lézard). Sortie à Baudour par le Chemin du Long Boule [7]. Un peu de voirie, ensuite, pour revenir au chemin de halage [8], le long du canal Nimy-Blaton, dans le Zoning de Baudour, le long de la Route de Wallonie, puis retour à Notre Dame du Moulineau. Résultat: cinq heures de marche environ et une bien belle balade, égaillée par le vol des premiers papillons.

   

Quel rapport avec Google me direz-vous? En fait, Google, situé en bord de canal, n'est pas très loin [9]. D'où un petit détour ;-)... Et, tant qu'à faire, petit test de vidéo (je commence juste à utiliser cette fonctionnalité sur mon Lumix). Achevant une prise de vue, je constate que trois gardes m'observent depuis une annexe du hangar principal puis, peu après, vois une Jeep Wrangler G4S démarrer. Continuant ma promenade et regardant mes chiens flairer le faisan et le canard, j'entends le véhicule se rapprocher. Le tout-terrain G4S s'arrête à ma hauteur, vitre baissée: ''Bonjour, Monsieur Viseur'', me lance le garde! Plus sympathique que les précédents contacts avec des gardes G4S mais non moins surprenant... Ce garde avait également pris connaissance de ce blog (et notamment d'un billet récent sur le circuit d'épuration, probablement celui-ci). Apparemment, le personnel G4S reçoit des informations et les recroise lui-même. Efficace!

Continuant ma promenade, sortant d'un chemin de terre permettant de rejoindre la Rue de Douvrain [10] depuis la Rive gauche du Canal, je vois distraitement arriver une Chrysler Saratoga bordeaux. Le garde, ayant probablement fini son service, me fait signe depuis la voiture et me lance un ''Bonsoir, Monsieur Viseur'', sans doute satisfait de son effet. C'est réussi!

Un bonjour à lui s'il lit ce billet-ci ;-).

Sources :

[1] http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=50.490 (...)
[2] http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=50.494 (...)
[3] http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=50.496 (...)
[4] http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=50.504 (...)
[5] http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=50.507 (...)
[6] http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=50.506 (...)
[7] http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=50.484 (...)
[8] http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=50.475 (...)
[9] http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=50.470 (...)
[10] http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=50.472 (...)

[Commentaires (2)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)