Plus d'informations sur les groupes de froid chez Baltimore Aircoil Company - 08/12/2008 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 08/12/2008

[Mes centres d'intérêt (Datacenter Google - Saint-Ghislain)]
[08-12-2008] Plus d'informations sur les groupes de froid chez Baltimore Aircoil Company

Je m'étais promis de refaire un tour du côté du chantier avant de publier mes deux derniers billets (le premier présentant le rythme d'avancement des travaux; le second, des comparaisons avec d'autres datacenters).

Dans un précédent billet, j'expliquais que les structures extérieures des datacenters révélaient peu d'informations (pas de signe distinctif). J'ai eu plus de chance ce dimanche en parcourant les terrains avoisinants. Je me suis en effet rendu compte de la présence d'un logo bien visible sur les groupes de froid récemment montés:





Le logo comporte l'inscription BAC.

Une recherche dans Google sur l'expression ''bac cooling'' nous amène sur le site de la société Baltimore Aircoil Company.

Vous constaterez que le logo de l'entreprise (visible sur le bandeau ci-dessus, repris du site Internet de BAC) correspond bien à celui (visible sur la photo de gauche) aperçu sur les unités de refroidissement belges :-)!

En pratique, l'équipement visible sur le site de Google ressemble aux équipements de type ''Open Cooling Towers''. Le principe de fonctionnement de ce type d'équipement est expliqué sur la page ''S3000D Principle of Operation''. Voici le schéma de fonctionnement (disponible sur le site de BAC):



L'eau chaude (50° environ) entre en (3); l'air frais, en (1). L'eau chaude est diffusée en (8) puis se refroidit progressivement en (5) au contact de l'air frais. L'air chauffé est évacué en (2). L'eau refroidie s'accumule dans un bassin en (7) puis est évacuée en (4). L'eau de sortie semble ensuite être accumulée dans les réservoirs blancs visibles ici.

Comme son nom le suggère, Baltimore Aircoil Company (BAC) est basée à Baltimore (Etats-Unis) mais dispose de plusieurs filiales, dont Baltimore Aircoil International N.V. en Belgique.

A force de persévérance, Google Saint-Ghislain nous aura donc livré un (petit) secret ;-).

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)