Google dans la zone industrielle de Ghlin-Baudour Sud: travaux sur le Rue des Roseaux - 11/11/2008 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 11/11/2008

[Mes centres d'intérêt (Datacenter Google - Saint-Ghislain)]
[11-11-2008] Google dans la zone industrielle de Ghlin-Baudour Sud: travaux sur le Rue des Roseaux

Début octobre, mon attention a été attirée par un panneau indiquant la présence de travaux sur la Rue des Roseaux.



Au départ, je pensais à des travaux (près de l'entrée 2 -GBL gate 2- du site de Google) visant à relier les évacuations du circuit de refroidissement vers la Haine, située plusieurs centaines de mètres plus bas...



En pratique, rien à voir... La route a été bloquée (au niveau du virage de la rue des roseaux; voir plan du site) pour permettre le prolongement de la voie ferrée longeant le site de Google (j'en avais déjà parlé ici). Ces travaux de voirie ont été achevés fin octobre.



Cette voie est par ailleurs reliée au réseau ferré.



En pratique, la voie va rejoindre la ligne allant vers Baudour (ligne rayée en bas à gauche sur la seconde carte Google Maps ci-dessous). Elle est également visible sur la Rue Louis Caty (dont le passage à niveau était également en travaux début novembre). A partir de la Rue des Roseaux, la voie longe un chemin bordé d'arbres visible sur la vue satellite (ligne diagonale ascendante allant de la Rue Louis Caty au virage de la Rue des Roseaux).




Voici la jonction avec la ligne principale:



Toujours aucune idée sur la raison de ces travaux... S'agit-il d'une demande de Google ou d'une initiative de l'IDEA visant à améliorer la déserte du zoning?

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)