Google dans la zone industrielle de Ghlin-Baudour Sud: ces entreprises qui travaillent pour Google - 28/10/2008 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 28/10/2008

[Mes centres d'intérêt (Datacenter Google - Saint-Ghislain)]
[28-10-2008] Google dans la zone industrielle de Ghlin-Baudour Sud: ces entreprises qui travaillent pour Google

Les documents à notre disposition [1, 2] nous permettent maintenant d'identifier un ensemble de sociétés travaillant pour Google / Crystal Computing.

Nous pouvons tout d'abord citer: Group 4 Securicor / G4S (gardiennage), Pop96 (société d'architectes) et Ageco (étude d'incidence).

D'autres fournisseurs peuvent être trouvés sur Internet.

Citons d'une part Elia pour l'infrastructure électrique. Cette page donne par exemple l'identifiant (code EAN) du point de fourniture d'électricité: 541453156223696479.

Citons d'autre part la société Semaco, qui cite Crystal Computing parmi ses références pour (1) la ''construction d'une station de pompage et de traitement d'eau'' (''planification détaillées et avancement des travaux de Gros-œuvre pour le compte de l'entreprise générale'') pour un budget de 10 millions d'euros sur 8 mois et (2) la ''construction d'un complexe de bâtiment industriel, station d'épuration, bureaux'' (''planification détaillée et suivi des travaux pour le compte de l'entrepreneur DUCHENE - GALERE'') pour un budget de 250 millions d'euros. Ce qui nous fait, semble-t-il, deux entreprises supplémentaires: Galère (construction) et Duchene (entreprise de constructions).



Duchene cite bien Crystal Computing parmi ses références (voir ci-dessus) pour la ''construction d'un hall et d'un bâtiment technique'' d'un montant de 31,7 millions d'euros.

En résumé:

Les entreprises impliquées dans la construction du datacenter seraient: Semaco, basé à Liège; Galère, basé à Chaudfontaine; Duchene, basé à Stree; Pop96, basé à Havré, et Ageco, basé à Bruxelles. La construction du complexe de bâtiment industriel, de station d'épuration et de bureaux représenterait un budget total de 250 millions d'euros, incluant 31,7 millions d'euros pour un hall et un bâtiment technique et 10 millions d'euros pour une station de pompage et de traitement des eaux.

Sources :

[1] http://telemb.rtc.be/content/view/1880/1 (...)
[2] http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p (...)

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)