Google dans la zone industrielle de Ghlin-Baudour Sud: plan général du site (1/2) - 25/10/2008 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 25/10/2008

[Mes centres d'intérêt (Datacenter Google - Saint-Ghislain)]
[25-10-2008] Google dans la zone industrielle de Ghlin-Baudour Sud: plan général du site (1/2)

En février 2008, la télévision locale TéléMB a une l'opportunité de filmer une réunion d'information pour le projet Google [1]. Ce reportage est l'occasion de voir les plans du site, dans sa seconde version.

En effet, Google a prévu un agrandissement par rapport au site prévu initialement. Ainsi, ce dernier nécessitait un permis Classe 2. Suite à la volonté de Google d'étendre les installations, une nouvelle demande de permis a dû être déposée. Le site passe alors en Classe 1 du fait de la dimension des installations, ce qui implique une évaluation des incidences.

L'UCM nous explique ici à quoi correspond ce système de classe. Les établissements de Classe 1 sont des ''établissements ayant un impact très élevé sur l'environnement. Ces établissement ''doivent obligatoirement faire réaliser une "étude d'incidence sur l'environnement (EIE)" par un bureau agréé''; ils ''nécessitent un permis d'environnement''. Les établissements de Classe 2 sont des ''établissements ayant un impact moyen sur l'environnement''. Ils ''nécessitent un permis d'environnement'' mais pas d'étude d'incidence, ce qui explique sans doute le peu d'information ayant filtré sur la première version du site.

Ce reportage permet donc d'avoir un premier aperçu du plan général du site final:



On peut y reconnaître, à gauche, la rue des Roseaux (avec l'entrée 2, soit la ''GBL Gate 2'') et, à droite, la rue de Ghlin. Le datacenter, située dans le sens de la longueur, est, semble-t-il constitué de deux hangars. La photo suivante montre une modélisation du datacenter. En avant plan, vous pouvez voir l'usine Gabriel (point GT et point 1) à droite et l'entreprise Jean Raes (point JR) à l'extrême gauche.



La suite demain...

Source :

[1] http://telemb.rtc.be/content/view/1880/1 (...)

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)