Google dans la zone industrielle de Ghlin-Baudour Sud: mais qui c'est qui donc??? - 05/10/2008 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 05/10/2008

[Mes centres d'intérêt (Datacenter Google - Saint-Ghislain)]
[05-10-2008] Google dans la zone industrielle de Ghlin-Baudour Sud: mais qui c'est qui donc???

Concrètement, qui donc est derrière ce projet (les gardes refusent en effet de donner le nom de l'entreprise derrière l'énorme chantier...)? Et puis, qui nous dit que Google est bien derrière ce projet ;-) ? Comme nous allons le voir, cette question n'est pas juste théorique ^^...

L'article du Trends évoqué dans notre billet précédent cite différentes entreprises.

La première est Crystal Computing (également citée ici), présentée dans l'article précité comme une société écran de Google. L'entreprise Crystal Computing est bien référencée sur le site d'IDEA: elle est basée à Wavre et active dans le traitement de données. Allons maintenant voir sur le site de la Banque Carrefour des Entreprises: son numéro d'entreprise est le 0883.073.944 (création le 21 août 2006). Allons maintenant voir dans les publications au Moniteur belge.

Dans une publication datée du 21 août 2006, le gérant est nommé ''Daniel Lawrence Martinelli, demeurant à 1113 Ramblewood Way, San Mateo, Californie''. Une petite recherche sur Google nous amène rapidement sur un célèbre réseau social présentant un certain ''Dan Martinelli'' ayant fait ses études à la ''San Francisco State University'' et ayant une fonction de ''Controller'' chez ''YouTube'', donc ''Google Inc.''; or, ''Dan Martinelli'' est localisé à ''San Francisco Bay Area, dans laquelle se situe ''San Mateo''. Voilà qui semble coller ^^.

Cette même publication cite deux sociétés se partageant les parts de Crystal Computing. La première est Aegino Limited. Cette entreprise est citée dans cette liste d'entreprises liées à Google (subsidiaries), présente sur le site de la SEC (organisme fédéral de réglementation et de contrôle des marchés financiers). Aegino Limited est basée en Irlande. La seconde entreprise citée est Leonberger B.V., présente dans la même liste (Leonberger Holdings B.V.) et basée aux Pays-Bas.

Dans une publication plus récente datée du 18 juillet 2008, le nom de Google est par contre clairement cité, ainsi que les termes ''centre de données'' et ''activités d'infrastructure globale''.

Pour terminer, la page ''Job Opportunities'' / ''Data Center (Belgium - Saint-Ghislain)'', présente sur google.nl, apporte les dernières confirmations ^^.

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 40 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)