[Mont-de-Marsan] Hôtel Abor (Contact Hôtel): comme dans un Ibis - 15/09/2008 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 15/09/2008

[Mes découvertes]
[15-09-2008] [Mont-de-Marsan] Hôtel Abor (Contact Hôtel): comme dans un Ibis

Ma descente aux RMLL 2008 a été l'occasion de découvrir un réseau d'hôtels que je ne connaissais pas: Contact Hôtel. Il s'agit d'un réseau de plus de 265 hôtels indépendants (généralement 2 ou 3 étoiles) répartis sur toute la France. Le but des hôteliers de cette association est de ''mettre en commun leurs intérêts respectifs et assurer la promotion et la commercialisation de leurs établissements'' (une brochure commune listant les hôtels membres du réseau est par exemple éditée).

L'hôtel retenu pour l'occasion était l'hôtel Abor situé Chemin de Lubet à Saint-Pierre-Du-Mont.



A l'intérieur, l'hôtel est assez semblable à ce que l'on retrouve dans les hôtels Ibis (groupe Accor) dans lesquels j'ai eu l'occasion de loger.

La réception est ouverte 24h sur 24. Les chambres sont classiques, avec un lit double, une salle de bain avec douche, un WC séparé, un petit bureau et une télévision. L'accès Internet est disponible via des cartes WiFi Orange.

Le petit déjeuner se déroule sous la forme d'un buffet à volonté (thé, café, chocolat chaud, lait, jus, petites viennoiserie, céréales, etc). Mon seul regret concerne le restaurant. Certes, la nourriture était bonne mais la carte m'est apparue peu diversifié (ex.: 4 poissons et 6 viandes dans les plats). Comme les brasseries de la ville sont globalement très bon marché, cela incite rapidement à aller manger à l'extérieur.

Côté tarif, une chambre coûte 72 euros en occupation simple par nuit et le petit déjeuner revient à 8 euros 50. Comptez entre 10 et 20 euros en moyenne pour un plat.

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 42 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)