Doxys vous propose un coach diététique en ligne - 31/07/2008 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 31/07/2008

[Mes découvertes]
[31-07-2008] Doxys vous propose un coach diététique en ligne

En cette période estivale, il est de bon ton de garder la ligne ^^. C'est donc l'occasion de vous parler de Doxys, une entreprise (et un service en ligne) active dans le coaching diététique, créée voici quelques mois par d'anciens collègues.

Doxys est donc une jeune startup belge proposant un programme de coaching diététique en ligne avec un fort accent sur la communauté et l'ergonomie de l'application. Cette dernière est en effet enrichie avec Ajax. Le site www.doxys.be est en ligne depuis quelques mois et propose depuis le 15 avril une application permettant de suivre ses habitudes alimentaires et de recevoir des conseils sur l'alimentation saine. Cinq mille personnes se sont déjà inscrits à ce service. Les utilisateurs peuvent aussi créer leurs propres repas favoris et ajouter leurs aliments dans la base de données. Doxys a essayé de reproduire au mieux la démarche d'un diététicien pour offrir un service le plus professionnel possible. La Fondation contre le Cancer a récemment validé le concept, ce qui semble en prouver le sérieux et le réel impact sur la santé.

La majeure partie de l'application est gratuite, mais une version payante est aussi disponible. La version payante permet aux utilisateurs de recevoir chaque jour des propositions de menus rédigés par un diététicien, et permet de poser ses questions à un diététicien au travers d'un forum. Doxys travaille aussi à une extension sur téléphone mobile pour apporter encore un côté plus ''fun'' à l'application.

En pratique, le démarrage de Doxys a été financé par une aide publique et des Business Angels belges. A plus long terme, Doxys compte tirer ses revenus des abonnements en ligne et de diverses formules de publicité contextuelle (à destination des marques du secteur alimentaire, par exemple).

Pour vous motiver à vous inscire, Doxys commence par vous faire calculer votre IMC (Indice de Masse Corporelle).



Ouf, tout juste... On n'est pas passé loin ;-).



Quatre vidéos de présentation sont également visibles sur la page d'accueil (voir écran ci-dessus).

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 42 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)