Deux exemples d'incitation au clic sur des annuaires - 29/04/2008 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 29/04/2008

[Mes centres d'intérêt (Adsense)]
[29-04-2008] Deux exemples d'incitation au clic sur des annuaires

En faisant du référencement dans des annuaires voici deux ou trois semaines, je suis tombé sur deux exemples d'incitation au clic.

Le premier est assez classique et n'appelle pas beaucoup de commentaires. Lors de la validation du formulaire d'inscription, il est expressément demandé de cliquer sur les pubs pour permettre au gestionnaire du site d'amortir les investissements réalisés sur son serveur. Après, est-il-ajouté, il suffit de fermer la fenêtre qui s'est ouverte: les annonceurs apprécieront!



Le second exemple est plus original. Le bas de la page de soumission comporte une bannière Adsense thématique. Sous cette dernière, une image aléatoire, alignée à gauche, est présente.



En pratique, cette image ne contrevient pas aux règles définies par Adsense concernant les images utilisées pour artificiellement attirer l'attention sur les publicités. Elle a cependant clairement ce but, en attirant l'attention sur la zone où est placée la bannière publicitaire. En pratique, Adsense interdit de ''placer, à côté des annonces, des images prêtant à confusion'' [1] (le blog Inside Adsense donne quelques exemples explicites en [3]). Or, la mise en page utilisée ici n'entraine pas de confusion. Juste pourrrait-on, en cherchant loin, qualifier cela d' ''astuce graphique'' visant à ''attirer l'attention des utilisateurs'' [1].

Sources :

[1] https://www.google.com/adsense/support/b (...)
[2] http://www.annuaire-info.com/referenceme (...)
[3] http://adsense.blogspot.com/2006/12/ad-a (...)

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 42 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)