Adsense + Clickntext, IntelliTXT, etc: oui, la cohabitation est possible! - 23/03/2008 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 23/03/2008

[Mes centres d'intérêt (Adsense)]
[23-03-2008] Adsense + Clickntext, IntelliTXT, etc: oui, la cohabitation est possible!

Retour sur mon billet du 18 février 2008. La question était donc -notamment- de savoir si l'on peut faire coexister Adsense avec d'autres régies contextuelles (ex.: technologies in-text de Clickintext ou de Vibrant). A priori, tout le monde pense que non, et ce fut en effet le cas pendant plusieurs années. Les conditions générales gardaient encore récemment trace de cette interdiction: ''Si vous avez opté pour la réception d'annonces ciblées sur le contenu ou sur le site, vous vous engagez en outre à ne pas afficher d'annonces ciblées sur le contenu ne provenant pas de Google sur les Pages servies'' (mises à jour le 25 février 2008, peu après l'écriture de mon premier billet, elles n'y font par contre plus mention).

Le règlement, daté de septembre 2007, laisse par contre la porte ouverte à la cohabitation: ''Afin d'éviter toute confusion auprès des utilisateurs, nous n'autorisons pas la diffusion d'annonces Google ou de champs de recherche sur les sites Web contenant d'autres annonces ou services ayant été formatés pour utiliser la même présentation et les mêmes couleurs que les annonces ou les champs de recherche Google sur ce site. Bien que vous soyez libre de vendre des annonces directement sur votre site, vous devez veiller à ce que celles-ci ne puissent pas être confondues avec les annonces Google.'' [2].

Alors, on fait quoi?

La FAQ Adsense confirme le règlement, de manière claire et univoque: ''Vous pouvez diffuser des annonces Google sur le même site ou la même page que des publicités de tierces parties dans la mesure où le formatage ou les couleurs des annonces des tierces parties sont suffisamment différents de ceux des annonces Google'' [1].

Donc: la cohabitation entre Google Adsense et d'autres régies contextuelles est possible, tant qu'il n'y a pas de risque de confusion sur l'origine des liens publicitaires.

Sources :

[1] https://www.google.com/adsense/support/b (...)
[2] https://www.google.com/adsense/support/b (...)
[3] https://www.google.com/adsense/localized (...)

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 42 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)