Adsense pour les recherches et incitation au clic - 01/03/2008 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 01/03/2008

[Mes centres d'intérêt (Adsense)]
[01-03-2008] Adsense pour les recherches et incitation au clic

Avec Adsense pour les recherches, Google permet de disposer sur son site d'une solution de recherche interne et de percevoir des revenus lorsqu'un internautes clique sur une publicité associée aux résultats de recherches.
Une question me parvient de temps à autres. Peut-on inciter les internautes à utiliser le champs de recherche Google. La question est moins triviale qu'il n'y paraît.
Un membre de Webrankinfo avait posé la question, dans le cadre d'un site de quizz. Peut-on inciter les internautes à utiliser Google pour répondre au quizz? A priori, rien ne s'y oppose. Sauf que l'on peut détourner le système en rédigeant des questions de telle sorte que les réponses soient trouvées dans les publicités, générant ainsi un nombre élevé de clics artificiels. Dans ce dernier cas, on peut parler d'incitation au clic, même si ce cas n'est pas explicitement prévu dans le règlement Adsense.
Voir aussi ce récent message lu dans les newsgroups Google Adsense, montrant bien la ''dangerosite'' de cette pratique: '' Les inciter à cliquer sur vos annonces, de manière directe ou indirecte, risque d'augmenter les coûts des annonceurs et peut entraîner la fermeture définitive de votre compte AdSense'' [1].
Finalement, la réponse d'AdsensePro à ''Est-il autorisé d'inciter à utiliser le formulaire de recherche Google (par exemple, pour répondre aux questions d'un quizz)?'' est dans la ligne de ce qui précède: ''Cela n'est pas interdit...mais vous vous doutez bien que cette incitation risque de faire augmenter anormalement les clics sur vos annonces, ce que notre équipe responsable de la qualité du réseau trouvera suspect. Pourquoi ne pas simplement conseiller à vos utilisateurs de faire leur recherches depuis la page d'accueil du moteur de recherche ?'' [2].
Bref, une technique à manipuler avec des pincettes...

Sources :

[1] http://groups.google.com/group/adsense-b (...)
[2] http://groups.google.com/group/adsense-h (...)

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 41 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)