Incitation au clic: il n'y a pas que les ''petits''... - 22/01/2008 - RobertViseur.Be - Journal personnel

Navigation


RSS: billets



Nouvelle du 22/01/2008

[Mes centres d'intérêt (Adsense)]
[22-01-2008] Incitation au clic: il n'y a pas que les ''petits''...

L'incitation au clic est une pratique assez courante, qui conduit fréquemment à la fermeture de comptes Adsense. Fâcheux, lorsque l'on sait que Google Adsense est à ce jour une des meilleures régies publicitaires et que la réintégration est une tâche particulièrement ardue. Bref, une erreur peut coûter cher.
J'avais jusqu'à présent la croyance (liée à de nombreux exemples présentés sur Webrankinfo) que l'incitation était généralement le fait de petits webmestres, souvent assez jeunes ou amateurs, peu au fait des règlements et/ou un brin filous sur les bords. Dernier exemple en date, constaté sur un site consacré au desimlockage de l'iPhone:



Et bien, cette croyance n'est pas totalement fondée, comme le montre cette capture d'écran, prise voici quelques jours sur le forum d'une grande chaîne de télévision française:



En fait, le cas est ambigu, la mention ''Liens sponsorisés'' étant visible, mais suivie de ''Voici des liens utiles'', qui relève par contre clairement de l'incitation au clic! Google est en effet bien clair et assimile à une incitation à cliquer les pratiques visant à ''encourager des utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation similaire'' [1].
Note: les capures d'écran ont été anonymisées (''floutage'' des noms), de manière à éviter les polémiques quant à d'éventuelles pratiques de dénonciation.

Source :

[1] https://www.google.com/adsense/support/b (...)

[Commentaires (0)]     [Lien permanent]


Faites connaître ce billet:

 

Publicité:


A propos de

Robert VISEUR Robert VISEUR
Mons (BE), 42 ans
Profil sur LinkedIn Profil sur Twitter


Publicité


Mes services


Mes portails


Mes moteurs


Mes comparateurs





Abonnez-vous à ce blog (RSS)